Réservoirs sous pression pour le stockage de liquides et de gaz.
Les réservoirs sous pression, les cuves de réacteurs et les autoclaves ont des applications infinies. Lorsqu'un liquide ou un gaz doit être stocké sous une autre pression (surpression ou vide) que l'atmosphère, un réservoir sous pression est nécessaire. Nous fabriquons des appareils à pression pour le stockage de
- Eau chaude (réservoirs tampons pour le stockage de grands volumes d'eau chaude)
- Fluides frigorigènes
- Azote
- Propane ou GPL
- Peroxyde d'hydrogène
- Vapeur
- Air comprimé
- ...
Un réservoir sous pression n'est pas seulement utile pour le stockage, mais peut également être lié à un processus de production. Nos ingénieurs effectuent avec précision tous les calculs de transfert de chaleur possibles et nous pouvons vous aider à concevoir et à mettre en œuvre des processus d'agitation et de mélange, même dans des environnements ATEX.
Choix des matériaux et de la fabrication
L'artisanat et l'expérience jouent un rôle majeur dans la production des réservoirs sous pression. Nous travaillons exclusivement avec des soudeurs certifiés et avec le plus grand nombre possible de procédés de soudage automatisés.
Notre système interne de contrôle de la qualité garantit un suivi précis de chaque étape de la construction. Avant l'application du revêtement, un mécanisme d'inspection reconnu garantit une inspection indépendante du réservoir sous pression.
Les réservoirs sous pression, les cuves de réacteurs, les réservoirs de gaz et les autoclaves sont fabriqués - en fonction des exigences techniques - en acier au carbone modifié (P265 GH à P355NL1). Si l'acier inoxydable est utilisé, nous travaillons avec de l'acier inoxydable 304 à 316 ou duplex. Tout l'acier est d'origine européenne contrôlée.
Aussi le placement et l'assemblage ?
Les clients déterminent la portée de notre service. Est-ce que nous nous occupons uniquement de l'ingénierie, de la production et de la livraison ou est-ce que nous nous occupons également du placement, de l'assemblage et du raccordement ? Tout est possible.